Un tour au Japon…

japan_bad_tour_mj_unseen

comic_con_tokyo_2017_michael_jackson_shirtPetit détour par le Japon pour l’actualité MJ. Au programme, le Comic Con de Tokyo, une expo-hommage et pour commencer , des souvenirs de tournées.

Une vie bien rangée : en rangeant ses photos, cette internaute japonaise a retrouvé un cliché pris lors du passage du BAD Tour. La sœur d’une de ses amies a été l’interprète de la star. Ceci explique donc cela…
japan_bad_tour_mj_unseen_picture
https://www.instagram.com/p/BcZn5diHxsz/

Keep it in the closet! La saison est apparemment aux découvertes pour les fans nippons. L’un deux a retrouvé dans un placard de la maison de ses parents un lot pass/carton dédicacé par MJ datant du passage du Dangerous Tour au Tokyo Dome le 22 décembre 1992 !

japan_dangerous_tour_michaeljackson_pass_signature

https://www.instagram.com/p/BcMhgjnlcjZ/

Tokyo_comic_conLa convention Comic-Con de Tokyo a enregistré une fréquentation en hausse du 1er au 3 décembre avec près de 42 000 visiteurs. La manifestation proposait des stands et des espaces d’expositions où les visiteurs ont notamment pu voir la chemise portée par Michael Jackson lors de son interview par Diane Sawyer en 1995.
Cette chemise avait été proposée aux enchères au mois de juin 2017 par la société “Profiles in History” [cf. News du 24/06/2017].
comic_con_tokyo_2017_michael_jackson_red_shirt
https://www.instagram.com/p/BcM5nO_hjEz/

15 jours auparavant, la fameuse chemise avait été exposée au magasin Mitsukoshi, toujours à Tokyo :
Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995
Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995_01Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995_02Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995_03Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995_04Mitsukoshi_michaeljackson_red_shirt_1995_05

Le Shimanose Art Center de la ville de Sasebo (dans la préfecture de Nagasaki) accueille du 30 novembre au 13 décembre une exposition-hommage dédiée à Michael Jackson. Au programme, des créations artistiques, l’exposition de collectors (dont des autographes, une veste dédicacée par MJ lors du BAD Tour,…), un talk et des moments musicaux.
mj2017-expo_sasebo
http://www.city.sasebo.lg.jp/kyouiku/simano/kikakuten/mjexhibition.html

mj2017-expo_sasebo_jacket_signed_bad_tour

La journaliste et critique musicale Reiko Yukawa a participé à l’événement. Elle a rencontré MJ à plusieurs reprises :
michael_jackson_reiko_Yukawamichael_jackson_reikoyukawa

Quelques pages du journal local consacrées à cette célébration de MJ à travers l’art :
michael_jackson_art_2017
michael_jackson_art2017

Tout comme, un reportage TV :

Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (1)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (10)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (9)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (8)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (7)
Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (6)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (5)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (4)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (3)Tv_sasebo_japan_michael_jackson_tribute (2)

Le Japon et Michael Jackson? Une passion toujours présente !

Sources : insta / city.sasebo.lg.jp / MJLegend

Comments are closed.