Somewhere in Venice…

somewhere_in_venice_michael_jackson_thriller_scream_2017

Petit tour d’horizon en images et en vidéos de la diffusion de “Thriller 3D” au festival international du film à Venise :

Lors de la conférence de presse, John Landis a notamment déclaré : ” “Thriller”, j’en suis très fier. Michael et moi avons toujours eu envie que les gens le voient dans un cinéma. On m’a donné accès au négatif, j’ai pu nettoyer le film, l’améliorer, le convertir en 3D. On a fait ça image par image, c’est un processus fascinant. Ce n’était pas un film pensé pour la 3D, on ne vous balance pas des trucs au visage, mais il y a certaines séquences qui sortent grandies de la conversion, notamment la scène de danse, qui est encore plus incroyable comme ça ! On va pouvoir le montrer aux gens tels qu’ils devraient le voir, c’est autre chose que de le regarder sur YouTube. La musique a été remixée, avec la technologie Atmos, qui est le nec plus ultra, et putain, c’est hallucinant ! Ma seule déception, c’est que Michael ne soit pas là pour voir ça, parce que je sais qu’il aurait adoré.”

La projection de “Thriller 3D” a quant à elle été précédée par un speech de J. Landis dans lequel le réalisateur a tenu des propos classiques sur le making of “Thriller” dont la qualité d’image a aussi été améliorée pour une projection au cinéma et sur sa fierté pour le projet 3D.
john_landis_thriller3d
https://www.instagram.com/p/BYqRMH9HT8J/

john_landis_speech_Thriller_venice_2017

Landis a expliqué que cette projection de “Thriller” et de son making of, était une célébration et que, à titre personnel, ce qui l’a ému – et qu’il est content de partager avec les spectateurs – c’est que l’on peut voir Michael joyeux et en bonne santé avec l’une de ses meilleures œuvres : du pur Michael Jackson, le génie, bien loin de la mauvaise presse.

Autour de la projection :
thriller3d_venice_2017
https://www.instagram.com/p/BYq6tSAgYlk/

landis_venice_2017
https://www.instagram.com/p/BYrK2r4jBO7/

landis_venice_2017_thriller
https://www.instagram.com/p/BYpZ9Xoltg_/

Landis a été instagrammé par le compte officiel du festival. Ici, en dédicace au moment de la projection de “Thriller 3D”
john_landis_venice_2017
https://www.instagram.com/p/BYo0NjSFRFS/

Et puisque aujourd’hui tout le monde se fait instagrammer, les fans aussi…
fans_michael_jackson_thriller_venice_2017
https://www.instagram.com/p/BYokFDlliI6/

La projection de “Thriller” à Venise a été l’occasion pour l’Estate de faire le teasing autour du projet “Scream” [cf. News du 05/09/2017 : SCREAM 2017] :

michael_jackson_fans_scream_thriller_venice_2017
https://www.instagram.com/p/BYpQPaKBiLA/

scream_venice_thriller_michael_jackson

Vous l’avez compris, c’est le moment de se faire instagrammer, la fin d’année 2017 va être marquée par le retour de l’œuvre de Michael Jackson dans les médias.

Sources : insta / premiere.fr / MJJ Top News / MJLegend

Comments are closed.