Séoul

Music_Star_Zone_Seoul_Korea_Michael_JacksonMusic Star Zone_koreamusic_star_zone_areas_5

Michael-And-Kim-Dae-Jung-koreaLa ville de Séoul en Corée du Sud vient d’inaugurer un espace temporaire baptisé “Music Star Zone” à proximité du stade olympique et du complexe sportif Jamsil, des lieux connus pour avoir accueilli plusieurs chanteurs célèbres.

La «Music Star Zone», récemment créée, présente des empreintes de mains et des visuels commémoratifs pour 30 musiciens célèbres de Corée et de l’étranger, en souvenir de leurs performances.

Michael Jackson, fait partie avec notamment Paul McCartney et Coldplay des stars célébrées.

En 1996, le Roi de la Pop avait donné deux concerts du HIStory Tour au stade olympique devant un total de 100 000 spectateurs. En 1999, l’un des deux concerts caritatifs “MJ & Friends” avait eu lieu à Séoul pour récolter des fonds pour l’UNESCO mais aussi le Fonds d’aide à l’enfance Nelson Mandela et la Croix rouge.

Ces deux concerts (Munich/Séoul) avaient initié le projet “An Adventure of Humanity”.
adventureofhumanity_michael_jackson_nelson_mandela
https://richard-nilsson.com/adventure-of-humanity/

Pour l’anecdote, réanimé en 2015 en lien avec la famille Jackson (Joe et Katherine) ainsi que le petit-fils de N. Mandela, le projet a organisé en 2017 “la Journée mondiale Adventure of Humanity”.
https://www.prnewswire.com/fr/communiques-de-presse/la-journee-mondiale-adventure-of-humanity-rassemble-les-principales-organisations-humanitaires-internationales-623936364.html

Sources : english.seoul.go.kr / richard-nilsson.com / MJLegend

Comments are closed.