GHOSTS

Michael_Jackson_Mayor_Ghosts_Stan_Winston

Dans une récente interview, Shana Mangatal a évoqué sa participation à la vidéo “Ghosts” de Michael Jackson. Elle a notamment montré la paire de chaussures qu’elle portait dans le court-métrage. Des “traces de fumées” diffusées sur le plateau de tournage sont encore visibles sur le cuir et Shana précise :”j’ai fait en sorte que ce soit des chaussures avec un peu de talons car au début j’avais des chaussures plates et Michael m’a dit qu’il n’arrivait pas à me voir.(…) [Ainsi], je pouvais me tenir au dessus des enfants qui étaient devant moi. Michael , dans son personnage de maire était plus grand qu’en tant que Michael, je ne sais pas si vous aviez remarqué ça. Il avait alors des chaussures avec un peu de talons.”
Shana s’est procuréeshana_mangatal_ghosts_michael_jackson elle-même ces chaussures achetées dans un “magasin à petit prix pour 15 dollars tout au plus” mais ses vêtements avaient été fournis par “le département costumes” de la production : “ils sont allés dans une boutique d’objets d’occasion. Donc tous les costumes que vous voyez dans “Ghosts” dataient de 20 ans auparavant, probablement des années 70-80.”
Des costumes qu’elle n’a pas eu la possibilité de conserver. Mais il lui reste au moins ses chaussures !

Concernant ses expressions du visage, plusieurs fois mis en évidence à l’image, elle confie “Michael était focalisé sur ça. C’est pour ça que vous les voyaient davantage que pour d’autres personnes. Il a fait en sorte de les inclure. (…) Il m’a dit qu’il les adorait (“j’aime tes expressions du visage !”). Donc c’est pour ça que vous les voyez tout le temps.
Une fois, il y a eu comme un jour entier à travailler sur les expressions du visage et Michael a regardé le résultat la nuit-même avec Stan Winston. Et quand ils sont arrivés sur le plateau le lendemain, je les ai vu rire de moi et j’ai demandé “Eh les gars pourquoi vous riez de moi ?” et Michael avait comme un fou rire.
shana_mangatal_ghosts_02(…) Et Stan m’a dit “Michael et moi, nous venons de voir tes expressions du visage dans les rushes et Michael ne pouvait s’en détacher tellement elles étaient géniales. En fait dès qu’ils m’ont vu, ils ont repensé à toutes mes folles expressions du visage qu’ils avaient regardées la nuit d’avant.”

A propos des conditions de tournage, elle confie que le “fabuleux” réalisateur Stan Winston arrivait à les maintenir dans leurs personnages en leur disant par exemple : “Imaginez que le visage de Michael se transforme en monstre !”. Elle précise: “alors c’était facile pour moi d’avoir ce genre d’expressions. C’est à cela que vous reconnaissez un grand réalisateur, il arrive à vous garder dans le personnage. C’est comme ça que vous pouvez obtenir de vos acteurs qu’ils expriment ces émotions”.

Shana a confié qu’elle n’avait pas l’impression de s’adresser à Michael quand elle avait le personnage du maire en face d’elle. D’ailleurs, elle a raconté : “après le premier jour de tournage dans le costume du maire, il est allé à son domicile d’Hayvenhurst où il a grandi et où sa mère vivait encore et il a frappé à la porte ou a franchi l’entrée (…) et sa mère ne savait pas que c’était lui. Il était tout excité le lendemain matin quand il est revenu sur le plateau. C’est la première chose qu’il m’a dite. Il m’a dit qu’il était allé au domicile de sa mère et qu’elle ne l’avait pas reconnu et il a adoré ça.
Car il aimait être une personne normale, être traité comme une personne normale.”

Elle a également raconté comment Michael maintenait une ambiance fun sur les plateaux et ailleurs : “il aimait toujours rire. Parce qu’il aimait rire, il adorait les Trois Stooges et les cartoons.”

Shana Mangatal est l’auteure du livre “Michael and Me” [cf. News du 15/05/2016].
http://www.shanamangatal.com/

Elle a également mis en ligne il y a quelques jours une vidéo rare montrant MJ lors du Bad Tour :

Sources: Youtube / MJLegend

2 Responses

  1. génial merci pour la vidéo mais pourquoi ça coupe quand il y a de la musique

  2. BIGBROTHER

    Peut être pour que la vidéo ne soit pas bloquée par Sony pour des raisons de copyrights liés à ces chansons.