Et après ?

L’histoire d’Orléans est associée à Jeanne d’Arc.. Bientôt, elle sera peut être également associée à Michael Jackson.

En effet, le tribunal de grand instance d’Orléans vient de réaliser une “première” : 5 fans de Michael Jackson vont être indemnisés pour le “préjudice d’affection” qu’ils ont subi après la mort de la star.

Ils ont en effet obtenu l’euro symbolique de dédommagement. “Le Parisien” note que c’est leur certificat médical qui a pesé dans la balance.
Au total, ils étaient trente-quatre particuliers, résidant en France ou en Europe, à s’être lancés dans une requête contre le médecin de l’artiste, le Dr Conrad Murray, que la justice américaine a condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire.

Rappelons, pour celles et ceux qui l’auraient oublié et à titre d’information, que les enfants de Michael Jackson ont quant à eux refusé lors du procès du Dr Conrad Murray de toucher la moindre compensation financière venant de la personne reconnue coupable du décès de leur père.

Sources : leparisien.fr / MJLegend

5 Responses

  1. M.Chigan

    Je ne comprends pas très bien. Qui va payer l’euro symbolique ?

  2. BIGBROTHER

    A priori, ça devrait être Murray.

  3. M.Chigan

    Et une juridiction française peut condamner un américain ? J’avoue que le droit ce n’est pas du tout mon domaine, je ne comprends pas bien l’intérêt de cette plainte.

  4. BIGBROTHER

    Sans doute puisque les “victimes” sont françaises.

    Après, c’est vrai que l’intérêt m’échappe également…

  5. A première vue, bien sûr on ne comprend pas bien à quoi cela sert de demander un euro symbolique à Murray que je ne veux pas à appeler “docteur”. Mais dans le fond plus que dans la forme, c’est important de savoir que ces courageux fans (j’imagine la difficulté de se faire entendre) soulèvent le problème de la perte d’un être qui a œuvré pour l’humanité, une sorte de repère dans ce monde de brutes que nous vivons. Ce n’est pas pour leur propre satisfaction qu’ils ont fait ce procès, c’est probablement pour un besoin de justice qui n’a jamais été rendue au roi de la Pop, la preuve : Murray est sorti de prison au bout de deux ans. Où en sont les protagonistes d’un drame annoncé par rumeurs de presse? Où est Bashir ? Que fait-il ? Dort-il sur ses deux oreilles? Nous ne savons pas. Silence tout le monde se tait.
    Et ce cher procureur Sneddon ? A t-il obtenu son avancement pour avoir traîné un innocent devant un tribunal ? Et Sony ne continue t-il pas à faire du fric sur la couronne (mortuaire) du Roi de la musique? Alors l’action de ces fans est utile même si elle paraît dérisoire aux yeux de certains. Bravo a eux et merci.
    20/02/2014