EN BREF…

michael_jackson_dangerous-mark-ryden

La culture populaire contemporaine fait l’objet de nombreuses thèses universitaires et conférences dans le monde entier. S’il est vrai que toute la production actuelle ne peut être élevée au rang d’art, il n’en demeure pas moins que certains artistes hors-catégorie ont apporté des contributions décisives, à commencer par Michael Jackson.

Dans le cadre de l’expositon “Hey! modern art & pop culture/Act III” à Paris , La Halle Saint-Pierre propose ainsi le 27 février une conférence/signature animée par Isabelle Petitjean autour de l’artiste Mark Ryden et de son œuvre “Dangerous”!

Isabelle_Petitjean_Mark_Ryden_Book_Michael_JacksonCette conférence vise à analyser l’un des tableaux de Mark Ryden, intitulé « Dangerous » ayant été créé pour la pochette de l’album emblématique de Michael Jackson, « Dangerous », en 1991. L’auteure proposera une présentation, un décryptage et une re-contextualisation de l’opus, enrichis par des illustrations visuelles et musicales, puisque son ouvrage consiste en une double étude artistique et culturelle croisant la pochette (le tableau de Mark Ryden) et la musique concoctée par Michael Jackson et ses équipes de production.

Isabelle Petitjean , “La culture pop au panthéon des Beaux-Arts – Dangerous, de Mark Ryden à Michael Jackson

Sources : quefaire.paris.fr / MJLegend

Comments are closed.