Effrayant…

scream_vinyl_2017_michael_jackson

L’Estate Michael Jackson vient de détailler le contenu de la compilation “SCREAM“. Ce support sera disponible au format digital le 29 septembre puis en CD et vinyle le 27 octobre. Comme évoqué dans notre précédente News, des événements seront organisés pour sa commercialisation à Paris, Londres, Sydney, Berlin, Los Angeles et Tokyo.

Les titres choisis sont censés refléter le goût de MJ pour les costumes et déguisements, les transformations de personnages, les ténèbres et la lumière, ainsi que la surprise. Bref, un vaste programme ! Et surtout un grand fourre-tout…

Fidèle à ses déclarations, l’Estate ne propose aucune titre inédit. Mais Branca et son équipe ont eu l’idée d’offrir en bonus aux fans qui en “rêvaient” un mash-up “Blood On The Dance Floor” X “Dangerous” réalisé par le duo américain The White Panda.

Liste des titres :

    1. “This Place Hotel”
    2. “Thriller”
    3. “Blood On The Dance Floor”
    4. “Somebody’s Watching Me”
    5. “Dirty Diana”
    6. “Torture”
    7. “Leave Me Alone”
    8. “Scream”
    9. “Dangerous”
    10. “Unbreakable”
    11. “Xscape”
    12. “Threatened”
    13. “Ghosts”
    Bonus Track: “Blood On The Dance Floor” X “Dangerous” (The White Panda Mash-Up)

mj_scream-2017Chaque fan reste juge de l’intérêt de ce nouveau support. La sortie de compilations est fréquente pour les artistes disparus.
Il n’en demeure pas moins que la capacité de l’Estate depuis plusieurs années à ne pas rendre disponible en bonne qualité pour les fans les archives audio et vidéo inédites de Michael Jackson est inquiétante.
Il y a bien “Thriller 3D” mais ce projet est pour l’instant qualifié d’expérience “cinématographique”, ce qui laisse donc des doutes sur sa possible commercialisation auprès du grand public au jour d’aujourd’hui.

L’Estate est-il en train de creuser sa propre tombe ?

Sources : Epic/Legacy recordings / MJLegend

1 Response

  1. Ah ça calme en effet !
    Car tout simplement il n’y a pas d’albums inédits dans les coffres mais ça l’Estate ne va jamais l’annoncer, ils entretiennent le mystère et la légende pour pouvoir vendre leurs réeditions et énièmes compilations

    Comme dit précédemment il faut absoluement qu’ils nous sortent les vrais chef d’oeuvre de Michael Jackson dans leurs originalités et qualités initiales, avant qu’ils ne disparaissent ou que l’Estate fasse faillite, la liste est non exhaustives :

    - les albums Off The Wall à History en version Remasterisé (multipistes inclus) et inclus également quelques inédits de chaque époque et surtout les versions instrumentales live studio jouées par les musiciens avant passage au copiage disquette et mix

    - Un concert du Bad Tour en 4K (concerts juin à août 1988 entièrement filmés en 35mn)

    - Un concert du Victory Tour en BluRay (quelques concerts ont été filmés en super16, soit équivalent FullHD +/- et stocké par Optimum)

    - un Best Of History Tour en Bluray ( filmé en HDCAM 720p numérique)

    - un concert Dangerous Tour en DVD (filmé en Betacam SX equivalent DVD+ voir upscale 720p en 50fps) les dates londoniennes ont été spectaculaires

    - les clips Remasterisé en 4K via les Masters 35mm : Beat it, Thriller, Bad, TWYMF, Dirty Diana, Black or White, RTT, Scream

    - Moonwalker en Bluray 4K

    Et j’en oublie….

Leave a comment

*