“Cher” Michael…

michael_jackson_unreleased_videos

Il est toujours agréable que Michael Jackson se rappelle à notre bon souvenir à travers des vidéos ou des chansons. Ainsi, des extraits inédits du making of de la séance-photo pour les magazines “EBONY”, “JET” et “L’UOMO VOGUE” (2007) ont été leakés sur le Web.

Officiellement annoncé en 2013, le documentaire “Michael: The Last Photo Shoots“ réalisé par Craig Williams n’a toujours pas été diffusé. Pourtant en mai 2014, lors du festival de Cannes, la société californienne Lightning Entertainment avait acquis ses droits pour la vente à l’international.
C’était sans compter sur l’Estate Michael Jackson qui, la même année et par le biais de son avocat Howard Weitzman décochait les premières flèches, pour s’opposer au projet en affirmant : “les réalisateurs du documentaire tentent d’exploiter des images et des photos de Michael Jackson, que nous estimons être la propriété de l’Estate. Le documentaire contient des images dont Michael n’a jamais accepté la diffusion publique ou à des fins commerciales sans son autorisation ou son implication. Michael n’a jamais autorisé ou approuvé l’utilisation de ce matériel dans le film.”
L’Estate affirme que ces vidéos avaient été réalisées sur commande pour MJ.

Noval Films, la société qui a créé ce documentaire, affirme être sûre de la validité de ses droits. Quoi qu’il en soit rien de concret n’a été annoncé à ce jour sur la diffusion de ce documentaire.
Dans les 8 minutes d’images rassemblées sur Youtube, une vidéo qui existe sans nul doute en HD, montre donc les coulisses de ces séances photos, les fans apprécieront sans doute de voir Michael prendre la pose en réagissant notamment à la musique de ses tubes.
D’autres remarqueront peut être également une gêne ou un agacement quand le photographe Bruce Weber le tripote.

Une époque récente qui rappellera au final quelques souvenirs aux fans car les couvertures des magazines “EBONY”, “JET”, “UOMO VOGUE” constituaient un événement, ou du moins un frémissement, avant “Thriller 25″.

michael jackson oslo dangerous tour  1992
Autre vidéo inédite, le concert complet du Dangerous Tour à Oslo en 1992 a été diffusé sur Internet. Intéressant par son contenu et son atmosphère en plein jour plutôt rare pour un concert de MJ, cette vidéo laisse néanmoins des questions en suspens car elle a été obtenue contre 5 500$…

Il ne s’agit pas d’un fichier en HD, loin de là, mais en HQ et la pépite a été obtenue grâce au financement participatif sur le site FundRazr.

michael jackson oslo dangerous tour 1992

5 500$ pour une copie d’une VHS de moyenne qualité, c’est cher. Mais cela fut possible grâce à la mobilisation de nos amis chinois. Félicitations donc mais soyons honnêtes on ne peut s’empêcher de s’interroger…

MJLegend

No Comments Yet.

Leave a comment

*