Bad Bad Mixes

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que des faussaires s’attaquent désormais à une véritable institution du collector. Pièce mythique ornant avec toute sa magnificence les collections de certains chanceux propriétaires de ce CD promo édité à seulement quelques milliers d’exemplaires à la fin des années 80.
Le “Bad Mixes” comme l’appelle la plupart des collectionneurs est un CD promo américain regroupant plusieurs mixes réalisés par la légende des ingénieurs du son : Bruce Swedien, en collaboration avec la marque Monster Cable dont Bruce est un fervent utilisateur. Destiné uniquement au circuit de promotion, ce CD est très vite devenu une pièce hautement convoitée par des milliers de fans avertis désirant absolument dénicher une des deux éditions de cette galette mythique. Car, il faut rappeler que le “Bad Mixes” existe en deux éditions : une de 9 titres et une de 13 titres. Seule la tracklist permet de les différencier, la cover étant strictement identique.
Alors, lorsque j’ai découvert cette édition pirate de moyenne facture  sur Ebay, j’ai presque eu un sursaut patriotique qui m’a poussé à tirer la sonnette d’alarme et de faire connaitre cette abomination : ce sacrilège de la collection !
Ai-je vraiment besoin de donner les détails qui montrent que cette pâle copie n’a de valeur que le papier et le boitier CD qui l’a compose ? Je crois que les images parlent d’elles-mêmes.

1 Response

  1. Voici un exemplaire authentique du cd “The Bad Mixes”, cliquez sur le lien suivant:

    http://www.cdandlp.com/item/1/168843-1201-0-1-0/114971896/michael-jackson-the-bad-mixes.html