Love Is My Message – Endless Tape Promo

Michael Jackson – Love Is My Message – Endless Tape Promo
Japon – 1982 – 620306 

Vous allez dire que je ne me renouvelle pas beaucoup en matière de collector. Je concède que je vous ai déjà présenté un collector relatif au partenariat entre Michael Jackson et Suzuki. Oui, j’ai aussi fait un article à ce sujet dans le dernier Michaelzine. Cependant, ce qu’il y a de bien avec la collction, c’est que l’on découvre toujours des pièces inconnues même après des années de collection. Ca aussi je l’ai déjà dis ? Ok j’ai compris ! En revanche, je n’avais encore jamais présenté une cassette promo comme collector. J’innove donc dans ce domaine.

Inutile de vous refaire le topo de cette campagne de pub, car je l’ai assez fait ces derniers mois. Je vais plutôt vous présenter simplement cette pièce rarissime et vous expliquer le principe d’une endless tape (ou “Cassette sans fin”).
Dans les années 80, ces cassettes étaient couramment utilisées comme support publicitaire. Le principe était de proposer un mécanisme très simple permettant à la bande de tourner sans fin (donc en boucle) sur n’importe qu’elle platine cassette. Pas besoin de matériel spécifique pour en profiter, et pas besoin pour le commerçant d’aller tourner la cassette toutes les 5 minutes.

Vous l’aurez deviné, cette cassette a été distribuée en très petite quantité sur le sol nippon car elle n’était destinée qu’aux concessionnaires Suzuki qui commercialisaient le fameux modèle baptisé LOVE. Sur cette cassette, on retrouve donc les deux chansons utilisées pour la promo, à savoir : Don’t Stop T’ill You Get Enough et Off The Wall. Elles sont ici présentées dans des versions raccourcies, avec entre deux un message en japonais qui présente le scooter et qui dit, entre autre, “Michael Jackson à un message à vous dire”, à ce moment on entend Michael dire le fameux slogan “Love Is My Message”. Et tout cela tourne en boucle tant que l’on arrête pas la lecture.

Cette rareté était envoyée simplement dans un boitier cassette tout ce qu’il y a de plus classique. Pas de jaquette, pas de livret et juste un label blanc indiquant : Suzuki LOVE Shop BGM (Background Music ndlr) includes Michael Jackson vocals.




1 Response

  1. foulecamp

    topissime collector, je ne connaissais pas
    Et encore moins le concept de la endless tape, c’est juste génial comme idée.