In The Closet – 10’’ Acetate – Abbey Road Studios

In The Closet – 10’’ Acetate – Abbey Road Studios

Il fut une époque ou j’étais un fou de remixes et spécialement ceux de l’époque Dangerous. Certes, les versions instrumentales et autres extended de l’époque Thriller et Bad me plaisaient beaucoup, mais j’avais un faible pour les remixes époque Dangerous. J’étais fan du Teddy’s 12’’ Mix de Jam ou des versions Silky de Remember The Time.

Avec le temps, je m’étais mis en tête de tous les posséder. Mais devant le nombre de pressages à obtenir pour posséder tous les remixes des singles de l’album Dangerous, j’ai jeté l’éponge et concentré mes forces sur d’autres types de pièces. Mon intérêt pour les DAT et acetates a alors supplanté mon désir d’acheter la version maxi-single d’un titre pour posséder la version edit d’un remix.
Il n’en reste pas moins que j’ai parfois eu l’occasion de joindre mes deux passions en une seule et même pièce, et ce fut le cas avec cet acetate de In The Closet. Masterisé aux Abbey Road Studios de Londres, cet acetate contient la version Radio Edit du titre. A ne pas confondre avec le 7’’ Edit, la version Radio Edit est en fait une version remixée par Kiyamma Griffin et Vincent Herbert, membres du collectif 3 Boyz From Newark qui réalisa plusieurs remixes de In The Closet. La version Radio Edit ne fut distribuée que sur les CD maxi-singles Européens et un CD promo américain.

Les collectionneurs le répètent souvent, mais les acetates sont réellement des pièces rares, parfois uniques, qui ne sont généralement pressés qu’à quelques unités. Ces disques sont l’aboutissement du processus de mastering et permettent de juger du rendu sonore avant la commercialisation. Leur extrêmement fragilité vient du fait que ce sont des disques métalliques recouvert d’une fine couche de vinyle qui se dégrade très rapidement au bout que quelques lectures. Voilà pourquoi, ce ne sont pas des disques à écouter comme on pourrait le faire avec n’importe quel disque vinyle. Mais la qualité de son est incomparable !

acetate1 acetate2

Comments are closed.